Sommaire
Lyon est une ville de rêve pour une tournée touristique. C’est un endroit splendide de la France qu’il est important de connaître. Pourquoi ne pas choisir Lyon pour votre prochaine destination de vacances ? Ville d’origine romaine, Lyon a été fondée il y a plus de deux mille ans et fait partie des plus grandes métropoles de la France. Quels sont donc les sites touristiques que l’on peut visiter à Lyon ?
Découvrir la Colline de Fourvière
La Colline de Fourvière fut la première colonie romaine. Elle offre une vue entière sur toute la ville de Lyon. Au sommet de cette colline se trouve la basilique Notre-Dame de Fourvière où vous pouvez vous installer pour un séminaire lyon. La colline est un site touristique reconnu comme patrimoine de L’UNESCO. C’est un haut lieu touristique où vous pourrez découvrir de grands musées et des bâtiments religieux très attrayants. Elle va jusqu’à l’ouest du Vieux Lyon.
Se promener dans le quartier du Vieux Lyon
Le Vieux Lyon est situé au pied de la colline. C’est le tout premier quartier de la ville de Lyon. Vous pouvez le parcourir à pied. C’est un lieu plein d’histoire qui vous rappelle les conditions dans lesquelles vivaient les ancêtres de cette ville. Vous y trouverez des traboules, et des passages secrets qui parcourent tout le quartier. Si la ville de Lyon est considérée comme la capitale gastronomique, c’est grâce au quartier Vieux Lyon. Ce dernier vous offre de très bons mets très succulents, de véritables délices. Qu’en est-il de la Croix-Rousse ?
Parcourir le quartier de la Croix-Rousse
Le quartier de la Croix-Rousse est au cœur de la ville de Lyon. C’est une colline qui retrace l’histoire de la capitale des Gaules. Au XVIIIe siècle, c’était le quartier urbain de la ville où étaient implantées les grandes usines de soie. C'est un quartier fascinant que vous pouvez explorer à pied et découvrir les traboules qui s’y trouvent. Ses rues sont bien pavées et bien éclairées la nuit. Faites donc de cette ville un lieu de vacances et vous ne le regretterez pas.