La méditerranée de par son admirable rivage ainsi que ses féeriques eaux turquoises, abrite de magnifiques îles. Au nombre de celles-ci, on peut nommer l’îlot des Baléares, un des plus belles îles du monde. Il est composé de quatre grandes îles qui regorgent différentes découvertes dont nous vous présenterons les plus importantes.
L’île Majorque
L’une des plus vastes îles Baléares est Majorque grâce à son périmètre et les merveilles qui s’y trouvent. Lorsque vous visitez cette île, vous découvrez la nature sous différents aspects. En allant à la Serra Tramuntana, les montagnes vous accueillent avec des formes exceptionnelles, c’est une zone où l’atmosphère est calme. Vous êtes façonné par le paysage, un lieu propice pour les touristes randonneurs. En visitant cette île, vous ne pouvez pas faire fi de sa capitale Palma. Elle est marquée par une cathédrale médiévale qui laisse voir une architecture sophistiquée. De plus, c’est dans cette même ville qu’il y a le domicile royal Almudaina.
L’île Minorque
Minorque fait partie des îles les plus attrayantes de l’archipel des Baléares. Elle offre de belles plages meublées par le mouvement doux du vent. La clairvoyance de ses eaux vous attire et vous fait croire que vous êtes dans un autre monde. Lorsque le soir arrive, la berge fredonne des sons calmants à travers ses vagues, c’est une île paradisiaque. Dans la poursuite de votre découverte, vous tomberez sur une ville portuaire où l’ambiance est festive. Elle a une architecture énigmatique qu’on appelle Ciutadella. Plus rien à craindre lorsqu’on a le privilège de visiter cette île fantastique.
L’île Ibiza et Formentera
A Baléares, on découvre un autre monde hors du commun qui vous amène à reconnaître les chefs-d'œuvre de la nature. Ibiza pour sa part, a étendu sa renommée grâce à l’ambiance qu’on y vit. C’est une île possédée par le show, la vie nocturne bat son plein. Si vous êtes un adepte des moments de jouissance excessive, c’est à Ibiza qu’il faut vous rendre. Les boîtes de nuit sont remplies et les DJ sont exceptionnels. Quant à l’île Formentera, elle impressionne par son paysage lunaire accompagné de sable blanc dont le fond est clair. Située au sud de Baléares, elle est l’île la plus minuscule.