Sommaire
Capitale indienne, Kalkota est l’une des villes les plus prisées des touristes du monde. Cette gigantesque cité regorge plein d’endroit à visiter absolument. Notamment le marché des fleurs, le Nikko parc, la cathédrale Saint Paul de Calcutta et le palais du marbre.
Le marché des fleurs
Il est sublime et insolite, le marché des fleurs à Kolkata. Diverses variétés de fleurs diffusant des senteurs très agréables et dont les couleurs sont chatoyantes s’y trouvent. Ce marché qui se nomme Mullick Ghats Flower Market s’anime tous les jours, et ce, de jour comme de nuit. Situé sur le pont Howrah, il est accessible à tout le monde et les touristes s’y raffolent allégrement.
La cathédrale Saint Paul de Calcutta
Lorsqu’on parle de Kolkata, la première personne qui vient à l’esprit de tout le monde est la mère Thérésa. Pour immortaliser cette dernière, une organisation existante dans la ville s’est baptisée sous ce nom. De même, il s’avère indispensable de notifier que la ville abrite une impressionnante cathédrale érigée dans un style néogothique depuis 1847. Sa structure architecture est ornée par des fresques de sublimes vitraux. Que vous soyez un croyant ou non, la visite de cet endroit lors de votre séjour à Kolkata est inévitable. Vous ne pouvez pas en réalité vous priver d’un spectacle architectural si envoûtant.
Le Nikko parc pour les enfants
Pour les visites en familles, vos enfants adoreront sans doute le Nikko parc. Construit sur une superficie de plus de 16 hectares, le parc est l’endroit idéal pour vous amuser en famille. Impossible de vous ennuyer avec 30 attractions et son parc aquatique.
Le palais du marbre
Érigé depuis 835 par un célèbre marchant passionné d’art et d’antiquité, le palais de marbre est également un endroit à visiter absolument en raison de son architecture. Vu sa beauté, les mots ne pourront pas le décrire. Retenez simplement que ce palais dispose d’un fronton sculpté d’ornements traditionnels et d’une façade de hautes colonnes.