A notre amie Simon

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
20/12/2004 - Calendrier provisoire
Voici le calendrier provisoire des festivités de 2005.
Samedi 23 avril réunion du comité départemental à 19h à Soulomes.
28 & 29 Mai compétition B à Douelle.
Samedi 02 Juillet Inter-club de Douelle.
Samedi 28 Août Inter Club de Castelnau vol libre.
Pour Cajarc la date n' est pas fixée car personne n' était à la réunion. Roland.
18/12/2004 - AG ligue Midi-Pyrénnée

L' assemblée générale de la ligue est le 15 janvier à 9h30 à Labege. Il y a élection du comité directeur pour 2005 et le Président actuel (Louis Menier) ne se représente pas (pour info). Il y a un repas prévu pour lequel il faut s' inscrire avant le 31/12. Je peux prendre les inscriptions avec un chèque de 12 euros car j' ai un dossier d' inscription. Sophie.

16/12/2004 - AG
Notre assemblée générale a eu lieu samedi 11 décembre 2004 à laquelle ont participé, environ 65 membres qui démontrent par leur présence la bonne santé du club. Après l' énoncé des bilans de l' annéeécoulée par les membres du bureau, la remise des Prix du Trophée de Douelle a été effectuée par monsieur le maire de Douelle , et le représentant de la mairie de Crayssac .
L' apéritif clôtura l' assemblée, et l' excellent repas qui suivit, permit "d' engranger" les calories nécessaires pour se dépenser sur la piste de bal, animée par notre dynamique DJ Gérard qui a su garder jusqu'à fort tard dans la nuit, les danseurs les plus téméraires.
Le bureau remercie tous les participants à cette soirée, qui ont démontré une fois de plus que la convivialité n' était pas un vain mot au sein du Vol Libre Cadurcien.
Yves Roques.
 
N.B.:Le compte rendu de L' AG sera communiqué prochainement
16/11/2004 - Licences 2005
Bonjour à tous,

Les licences 2005 sont arrivées vous pouvez les retirer auprès de Roland.
Il vous en coûtera la somme de 84 € abonnement à vol passion compris.
Ne pas oublier le certificat médical valable 3 ans pour les moins de 40 ans et deux ans au dessus.
 
Bon vols à tous en attendant des jours meilleurs.
Amitiés.
Roland.
11/11/2004 - Déclaration cross
Bonjour à tous,
La fin de saison est là, il est temps de faire un point précis sur les balades aériennes effectuées!
Pour cela, il vous suffit de m'envoyer par mail (sous word) avant le 10 décembre le récit de vos vols de distance 2003 et 2004 pour un répertoire des cheminements largement étoffé, et par mail ou courrier postal les vols à comptabiliser pour la CRD 2004. chamerat@club-internet.fr
 
Vous remerciant de diffuser l'info à tout pilote concerné.
Amicalement.
Laurent
10/11/2004 - AG comité départemental

Le comité départemental du Lot organise son assemblée générale le samedi 18 Décembre 2004 à Soulomes près de Labastide Murat à 18h. Un repas suivra. Prière de s' inscrire auprès de Roland. veuillez aussi communiquer vos distances de vols pour le classement du Lot. Amitié à tous. Roland.

09/11/2004 - Châtaignes et vin nouveau
Samedi 07 novembre
Aux alentours de 12h le déco de Douelle connaît une grande animation !!! Bien entendu, comme à l' habitude, le ratafia (nouveau et prometteur) de Claude assure l' ouverture des festivités... Une cinquantaine de pratiquants du Vol Libre Cadurcien se retrouve là pour déguster grillades et châtaignes accompagnées de vin nouveau et nous pouvons dire que 2004 sera un bon cru.
Le soleil était de la partie pour une belle journée d' Automne, le vent soutenu a freiné les ardeurs de la majorité des pilotes, seuls les plus téméraires ont effectué de beaux vols. Notre ami Pierrot nous a fait une démonstration d'accro qui a enchanté le public.
Une très bonne après-midi pour tous et à renouveler en 2005. Prochain rendez-vous le Samedi 11 Décembre pour notre assemblée Générale, merci de venir nombreux et pensez à vous inscrire au plus tôt pour le repas...
 
Yves
21/10/2004 - NOTAM
Bonjour à qui lira ce message, et merci de faire suivre l'info suivante.
En raison d'un exercice d'envergure de l'armée de l'air ayant pour base l'aérodrome de Cahors, et mettant en oeuvre de nombreux avions de transports et de chasse, l'espace aérien sera très encombré les 2 et 3 novembre (report éventuel le 4), et la circulation aérienne publique interdite autour de l'aérodrome de 14h00 à 16h30 le 3 en raison de la présence, à basse altitude d'avions de combats en exercice d'appui feu.
 
Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à consulter les NOTAM et SUP AIP publiés à cette occasion sur le site de la DGAC
 
Amicalement.
Marie-Pierre
13/10/2004 - Châtaignes et vin nouveau
Dimanche 07 Novembre à 12h grillades châtaignes et vin nouveau sur le site le mieux exposé.
Si mauvaise météo, reporté au Dimanche suivant.
Qu' on se le dise. Amitié à tous. Roland
12/10/2004 - Réunion comité directeur
Voici le résumé de la réunion du Comité Directeur du Samedi 9 Octobre.
L’ assemblée générale a été fixée au Samedi 11 Décembre à 18 heures, au foyer rural de Douelle. A l’issue de la réunion, un repas sera servi sur place par un traiteur. Un bal disco terminera la soirée (ou la matinée pour les plus performants….) .
Pour une bonne organisation merci de vous inscrire avant le 1er décembre auprès de Roland - tél: 06 15 08 42 61
 
Au cours de cette soirée, nous récompenserons ceux et celles qui ont effectué les meilleures distances à partir d’un décollage du Vol Libre Cadurcien. Faites vos déclarations auprès de Jean-Yves avant le 1er décembre afin qu’il établisse le classement.
 
Comme d’habitude, les cartes club et les licences seront disponibles le jour de l’A.G. (pensez éventuellement au certificat médical)
 
Projets 2005 :
- entretien des chemins de Douelle et de Crayssac
- étude pour l' achat du terrain de Monsieur Cluzel à l'atterro de Douelle
- pose éventuelle d' une moquette au décollage de Douelle.
 
Le Comité directeur est prêt à étudier toutes vos idées, alors n’ hésitez pas…
25/09/2004 - Réunion comité directeur
Le comité directeur du Vol Libre Cadurcien se réunira le Samedi 09 Octobre à 18h 30 au restaurant Malique à Douelle. Un repas sera pris en commun à la fin de la réunion.
Ordre du jour : bilan de la saison qui s' achève, date assemblée générale, proposition d' achat du terrain de monsieur Cluzel et questions diverses.
La présence de tous est souhaitée. Amitiés. Roland
01/09/2004 - Interclub
Samedi 28 Août le Vol Libre Cadurcien s'est rendu en nombre chez nos voisins de Castelnau pour la dernière inter -club de l' année. Le vent d' ouest a réuni les participants sur le site du Roc près de Souillac. Les conditions météo n' ont pas permis de grands vols. Mais une excellente ambiance a régné et de nombreux vols ont été faits jusque dans la soirée. Un apéritif a clôturé la journée, suivi d' un excellent repas servi au Vieux Chêne à Monvalent.
Ces rencontres ont le privilège de réunir les différents club lotois et facilitent l' intégration des nouveaux venus dans notre discipline. Nous souhaitons donc la continuité de ces manifestations. La veille, donc le vendredi 28 Août, les compères Alain , Francis, J-Luc, J-Yves et Eric partis s' échauffer pour le Samedi ont posé près de Figeac. Eh oui, soit environ 60 km. Bravo à tous. Les cadurciens vont très certainement décrocher le titre de champion du Lot et peut-être de la ligue. Continuons, l' année n' est pas finie et de beaux vols peuvent encore être faits. Roland.
25/08/2004 - Saison 2004
L' été 2004 est bientôt terminé. Malgré une météo peut clémente les sites du Vol Libre Cadurcien ont connu une bonne fréquentation. De nombreux libéristes sont venus voler dans notre département. Des très beaux vols ont été réalisés au départ de Douelle et Crayssac. Le record du site de crayssac à été remporté par Françis Maingui qui pose après Tulle soit 112 Km.
Alain Doste quand à lui fait 148 Km. Parti de côte de Jord en Dordogne, il pose après Angoulème.
Les filles aussi se distinguent. Notre sympathique Chantal Wood part de Millau et pose à la Cavalerie. Bravo et à suivre.
Les jeunes espoirs du club ont aussi fait leurs premiers cross. Remi, Romain, Mathieu, Jaques sont sortis plusieurs fois de Douelle pour poser aux environs des 20km. Le président a réalisé son rêve, aller à Lavercantière depuis Crayssac. Chose faite. Samedi 21 Juillet une soirée grillade est organisée à l' atterrissage du pompage à l' initiative de notre ami Raphael qui quitte le Lot pour rejoindre sa Bretagne natale. 25 convives se sont retrouvés autour du barbecue et ont promis de recommencer dès que possible. Samedi 29 Août nous retrouvons nos amis de Castelnau Vol libre pour la dernière inter club de l' année. Espérons un automne ensoleillé et de bonnes conditions pour finir l' année et peut être encore des records. Bons vols à tous. Roland
19/07/2004 - Inter club du 03 & 04 juillet à Douelle
Samedi 3 juillet du beau temps à Douelle, un petit vent de Nord Ouest modéré. 11h les premiers parapentes et un delta se mettent en l' air, de bons vols au dessus de Douelle. Jeannot s' affaire près du barbecue, saucisses et côtes de porc au menu de midi. L' après-midi, beaucoup de monde au décollage et même si la journée n' est pas grandiose, ça vole. Deux biplaceurs, J-Louis et J-Pierre venus gentiment pour l' occasion font découvrir le parapente gracieusement aux personnes qui le désirent. A 19h nous nous retrouvons au terrain du pompage pour l' apéritif suivi d' un copieux repas préparé par les bénévoles du club qui se sont dépensé sans compter pour que la fête soit réussie.
Messieurs Baldy, conseiller général et maire de Luzech, Estardié, maire de Parnac et Nadal représentant la mairie de Douelle nous ont honoré de leur présence. Au total, près de 8O convives ont participé à cette soirée qui s' est terminée tard dans la nuit. Le Dimanche 4/07 le vent du Sud a déplacé les rescapés à Crayssac. Un bon week-end pour le Vol libre Cadurcien qui compte sur vous pour le prochain rendez-vous en 2005. RB.
05/07/2004 - Cross

Dimanche 27 juin, les papys se font la belle! 15h30: les thermiques ne sont pas organisés et il y a du monde en vol, mais seul J-yves sort du lot et se promène sur la plaine de Douelle à plus de 1200m, les autres ont du mal à s' extraire et certains vont même au tas. 16 h30: J- Luc enroule suivi du jeune Mathieu et de Jeannot, Roland se met en l' air et enroule doucement au-dessus du déco puis, décale derrière, direction Lacapelle avec 14OOm; un peu plus loin, la maison de Mathieu Montagnac à Labastide Marnhac, contact radio Mathieu M. ne répond pas, terrassé par une nuit éprouvante, il fait une sieste réparatrice. Roland continue sur L' Hospitalet suivi de Jeannot qui a flairé le coup de J-luc et du jeune Mathieu. Enfin réveillé par son épouse qui voit passer Jeannot, Mathieu Montagnac sort et appelle en radio, il dit assurer la récup. Les papys continuent et traversent la Nationale 2O à la "Grange du Levat". Roland pose à Fontanes sur les terres de notre cher J-Paul Sevestre, Jeannot pose à Belfort. Mathieu Montagnac récupère les deux Globe-trotters puis retour à Douelle chez Léa pour la tournée générale. Quant aux jeunes espoirs du club ils se sont posés à L'Hospitalet. Promis, dit Jeannot, la prochaine on part à la mer! Yves Roques.

30/06/2004 - Propriétaire de Parnac
Bonne nouvelle. Le Vol Libre Cadurcien est désormais propriétaire de son deuxième terrain d' atterrissage. Enfin ça y est après l' achat de l' atterrissage de Parnac en mars 2003 votre président a signé le Mardi 29 juin à 11H30 l' acte notarié passé chez maître Segura à Luzech entre le Vol Libre Cadurcien d' une part et Madame Andrée Alibert.
L' acte notifié ce jour rend le vol libre cadurcien propriétaire du terrain d' atterrissage de Douelle. Notre modeste club peut être fier de pérenniser les sites de vol libre ceci étant la priorité décidée par notre dynamique comité directeur. Lors de notre inter club le samedi 03 juillet nous inaugurerons un panneau FFVL sur le site en présence des maires des communes qui soutiennent nos actions. Souhaitons bonne continuation au Vol Libre Cadurcien et de bon vols à tous. Votre président. Roland.
18/06/2004 - Sortie club

24 parapentistes se sont rendus au Puy Mary le 12 et 13 Juin pour la première sortie club. Nous avons découvert le paysage magnifique de l' Auvergne. Nous sommes pour ce week-end dans un gîte au village du Claux. Le décollage nord se trouve au dessus à 1250M sur un plateau grandiose. Hélas le vent du nord souffle en rafale. Pierrot notre moniteur se met en l' air pour tester la force du vent puis se repose au sommet. Le verdict tombe, il vaut mieux déjeuner et attendre plus tard. La balise annonce 40 Kmh l' après-midi. Ce sera donc une séance gonflage qui meublera le restant de la journée. Le repas du soir est pris au gîte. Les courageux du club se rendent au village et finissent la soirée au petit bal du village où les adeptes de Jean Segurel s' en donnent à coeur joie et font danser la bourrée Auvergnates aux Lotois. Le dimanche le vent n' ayant pas faibli nous consacrons la journée au tourisme. Visite du village de Salers puis retour sur Cahors avec un peu de regret mais en se promettant de revenir rapidement. Un grand Bravo à Marie Paule qui a assuré l' intendance du groupe. A l' année prochaine c' est promis et sans vent. Roland.

17/06/2004 - INATTENDU!!
Lundi 14 juin et Mercredi 16 Richard Malbec organisateur des coupes d' Europe delta à Millau appelle le Vol Libre Cadurcien. Le vent à Millau est de 60 km/h, donc pas question de voler. Seule solution de rechange, Cahors. Chez nous à Douelle vent de 40 km/h donc pas de problème, c' est une compétition deltiste pour la finale de la ligue anglaise de delta à laquelle se joignent des pilotes de toute l' Europe. 80 exactement. Le site de douelle connaît une très grande activité. Du beau monde. Pas moins que le champion du monde en titre. La France était représentée par Antoine Boisselier 3èm au championnat du monde et également champion de France. Le but est Graulier 95 km.
Le départ est donné à 15H. Les conditions étant excellentes ce fut un ballet magique et multicolore dans le ciel de Douelle. Du grand spectacle auquel les journalistes de la Dépêche du Midi ont étés invités. (Un superbe article a suivi). Le but a été atteint en 1h30 par plus de 20 concurrents. Tout le monde a été ravi par notre site et pour l' accueil qui leur a été réservé. Rendez-vous est pris pour la semaine du 28 Juin au 02 juillet pour le championnat d' Europe si la météo est capricieuse à Millau. Roland.
30/05/2004 - Sortie club
Samedi 15 mai un groupe de 14 personnes du Vol Libre Cadurcien se rend dans les Alpes à St Hilaire du Touvet pour un séjour d' une semaine.
Dimanche 16 Visite à Mont Lambert superbe site du club des indiens. Les membres du club prévenus de notre arrivée nous attendent à l' attero. Ils nous font découvrir leurs site et proposent de faire voler en bi-place les personnes qui le désirent.
Josiane, Christiane et Sylvie qui nous assurent les récups découvrent avec joie le parapente. Le soir nous sommes invités au siège de leur club pour un repas. Soyez ici remerciés chers amis indiens de votre chaleureux accueil et nous vous disons à bientôt dans le Lot.
Le reste de la semaine nous allons voler à Chamoux, col d' Allevad Valpelous, Montmin, le Sapenet et bien sûr St Hilaire. Une semaine formidable, un soleil généreux. Tout le monde a apprécié le décor majestueux des montagnes. Rendez-vous est déjà pris pour la coupe Icare au mois de Septembre. Roland.
04/05/2004 - Cross
C' est reparti de Crayssac le Samedi 01 Mai 14 h 10. Une belle journée, un bon vent du Sud Est, Alain regarde le ciel, écoute la balise de Douelle, 30 Km/h. C' est parti, un bon thermique sur le château de Caix, la Boum 3 fait quelques caprices mais on continue. Alain disparaît sous un cum au dessus de Crayssac. Plus de nouvelles jusqu 'à 17 h. Christian son fidèle et dévoué pour les recups nous informe que Alain est à Pompadour à 15km au Nord de Brive. 112km. Bravo. Il rentre en train à 21h à Cahors.
Autre beau vol à souligner le même jour celui de Jean Yves Denis parti à 15h20 il se pose à 25 km au Nord limite de la Dordogne.
Jean Yves est à féliciter car il a repris le parapente en 2003. Le Vol libre Cadurcien est bien parti pour ce début d' année. Continuons et bon vols pour les prochains. RB
27/04/2004 - Interclub
Samedi 24 Avril l' inter-club de nos amis Causse en Ailes de Cajarc a réuni les clubs Lotois. Une très belle journée, beaucoup de monde, des conditions météo des plus favorables ont permis de beaux vols tout au long de la journée sur le site de Dreuille le matin et de Saujac l' après-midi. Un apéritif suivi d' un repas clôture la journée à la salle des fêtes de Gréalou commune voisine. On se sépare fort tard dans la nuit, tout le monde se donne rendez-vous le 03 et 04 Juillet pour l' inter-club de Douelle.
Encore de beaux vols à l' actif d' Alain Dostes le Mercredi 14 Avril. Il décolle de Côte de Jor en Dordogne et se pose 5h après au Nord d' Engoulème, soit 148 km au compteur. Le Jeudi 22 Avril il récidive suivi de son copain Francis. Ils décollent de Crayssac et posent à Aubazine, Nord Est de Brive, 101 km! Encore bravo. A Douelle l' école Spirale a repris de l 'activité. De nombreux stagiaires pour les vacances de Pâques. Nous espérons qu 'ils rejoindront rapidement le Vol Libre Cadurcien. Nous leurs souhaitons la bienvenue chez nous. Roland.
17/04/2004 - Prudence - Sécurité - Prudence
Suite aux accidents dont le dernier fut heureusement sans gravité, plus de peur que de mal. Mais après ces incidents des jours derniers nous rappelons aux nombreux pratiquants du vol libre de bien s' assurer des conditions météo. Il est recommandé de toujours garder une marge de sécurité. Se mettre en l' air au-dessus des 30 kms/h annoncés par la balise n' est pas conseillé. Il vaut mieux renoncer à un vol que de se retrouver dans des conditions difficiles voir catastrophiques. Soyons vigilants et prudents. Notre sport en dépend. L' image du vol libre ne doit pas être associée avec celle du Samu. Bons vols à tous. Roland.
05/04/2004 - Les couteaux s’aiguisent
C' est bien parti en 2004. On va les embrumer. Évidemment c' est Castelnau et Causse en Aile. Vu la qualité des pilotes du Vol Libre Cadurcien et le recrutement 2004 il est certain que le trophé du comité départemental du Lot va cette année revenir à Douelle. On ne va pas laisser au pertinent Laurent Virole détenir le record du Lot de distance pendant trois ans!
Si le record est battu par Cahors, et personne n' en doute, un prix exceptionnel récompensera le vainqueur. Alors chers amis de Cahors tenez-vous prêt, et que diable, la mer n' est pas si loin. N' oubliez pas de valider tous vos vols, cela comptera pour le final. Votre président. Roland.
04/04/2004 - Cross
Site de Crayssac dimanche 04 Avril 2004. Un petit vent Sud Ouest. Deux compères sortent du site. J-Luc Moulène et Alain Dostes, et se posent aux environs de Lauzes. Les autres amateurs se contentent de voler au dessus de Crayssac et pour finir à Douelle, le vent ayant changé. Pendant ce temps Jérome Bes de notre club fini 1er de la compet B de Val Louron et Francis Mainguy se classe 4èm. Bravo. Cela démarre très fort.
Les amis du Vol Libre Cadurcien souhaitent un bon rétablissement à Bernard Bésserve qui a subi une intervention chirurgicale et à Michel Castro qui est hospitalisé suite son accident à l'attéro de Luzech. Nous attendons avec impatience leur retour parmi nous. Roland.
03/04/2004 - Entretien
Samedi 03 Avril 8H30 les membres du Vol Llibre Cadurcien se retrouvent sur le site de Douelle pour la remise en état du chemin menant au décollage .
Mathieu Montagnac et J-Luc Moulene mettent leurs engins d' entreprise (camion , cylindre, bob-cat) à notre disposition et ce, il faut le souligner, gracieusement. Mathieu fournit aussi les matériaux (grave) nécessaires au nivellement. J-Luc, artiste en la conduite de son engin étale la grave et Olivier transformé en conducteur d' engin pour l' occasion passe le rouleau vibreur. Les autres participants que nous sommes, manoeuvres non spécialisés, font les finitions à la pelle et au râteau (à main).
Le terrain de décollage a aussi été nettoyé et nivelé pour permettre, lorsque les conditions sont bonnes, la repose au sommet .
A 13h tout le monde s' est retrouvé pour un barbecue bien mérité sous le chêne sacré. La fin d' après-midi a permis quelques beaux vols dans le ciel de Douelle. Cette journée s' est déroulée dans une excellente convivialité. Tous les participants sont à remercier pour leur aide. Un coup de chapeau à notre intendant Jaques qui nous assure tables, chaises et barbecue pour l' occasion. Nous rappelons à tous de circuler lentement sur le chemin pour en assurer la continuité le plus longtemps possible. Merci. Roland.
01/04/2004 - AG de la FFVL
Samedi 27 Mars Roland Besombes a représenté le Lot à l' assemblée générale de la fédération française de vol libre qui s' est tenue à Lyon.
 
L'acceuil des participants était fixé à 8H30. La ligue Midi-Pyrénées était représentée par J-Louis Ménier président en titre et Philipe Flament. Une très forte participation de tous les clubs de France est remarquée. Une très bonne ambiance a régné tout au long de la journée et de nombreuses questions ont été posées.
Le courtier en assurance a renseigné les intervenants sur les questions diverses concernant les clubs et les garanties proposées. Les nouveaux statuts pour être en conformité avec les nouvelles lois sur le sport ont été adoptés par vote secret. Après un rapide repas pris en commun à la cafétéria les débats ont repris à 13H30. Le budget 2003 est approuvé. Vient le vote du comité directeur. Philipe Flament responsable des espaces aérien est élu. Notre ligue est donc représentée à la fédération.
 
Nous avons longuement entendu le président J-Michel Payot et en voici le résumé. Il faut faire une grande concertation entre les différents clubs et les écoles françaises du vol libre pour faire une grande fédération et faire que notre sport favori soit de plus en plus reconnu. Un pot clôtura l' assemblée et c' est dans une grande convivialitée que nous sommes séparés. A l' année prochaine. Roland.
03/03/2004 - Calendrier
24 et 25 Avril: Inter club du club Causses en Ailes (Cajarc) reconductible au week-end suivant en cas de mauvaise météo (le VLC propose d' en faire une sortie club à l' occasion des 10 ans du club de Cajarc histoire aussi d' aller voler sur d' autres sites lotois. Il faudra s' inscrire aussi pour ceux qui voudront participer à leur repas). A suivre...
29 et 30 mai: Compétition B organisée par le Comité Départemental du Lot sur les sites les plus favorables météorologiquement du département ce week-end là.
 
12 et 13 juin: Sortie club au Puy Mary (Auvergne) avec d' autres activités prévues en cas de non possibilité de voler (rando ...). Le site connu est à 1100m d' altitude. Le gîte de 16 personnes est déjà trouvé. Le coût est de 37,5 euros par personne avec le repas du samedi soir, le lit, le petit déjeuner et le panier repas du dimanche (les draps sont fournis). Les plus rapides à l' inscription, (avant le 15 avril), doivent verser10 euros d' arrhes à l' ordre du Vol Libre Cadurcien qui avance les frais d' inscription. Pour les autres il y a à proximité un hôtel à 48 euros (pour les mêmes prestations que celles du gîte) ou bien un camping dans le village de Le Claux à 400 m.
 
3 et 4 juillet: Inter club du Vol Libre Cadurcien (reconductible au week-end suivant) avec le repas du club le samedi soir. Là aussi il faudra s' inscrire pour le repas avant le 25 juin.
 
28 et 29 août: Inter club Castelnau Vol libre reconductible. Romain Gomez
02/03/2004 - Entretien

Malheureusement une seule journée, sous la pluie et malgré vos efforts, n'a pas suffi. Il faudra finir Samedi 13 Mars. Merci de venir nombreux nous donner un coup de main. Roland.

29/02/2004 - Entretien
Pour préparer la nouvelle pente école nous devons enlever les branches coupées par les forestiers.
Si vous pouvez vous libérer, la date est fixée au Samedi 06 Mars à Lavercantière 8H30. Pas d' outils, simplement des bras.
Merci d' avance. Le meilleur accueil vous sera réservé. Roland
27/02/2004 - SIte du Roc

Comité départemental: Chez nos voisins cela bouge aussi. Le dynamique club de Castelnau Vol Libre prend la gestion du site du Roc près de Souillac. Un compromis est trouvé pour un terrain d' atterrissage digne de ce nom. Enfin un grand site en ouest dans le Lot. De plus il est prévu d' ouvrir sur le même site un déco Nord. Le comité départemental du Lot est partie prenante dans cette réalisation. Bravo, tout le monde va en profiter.

22/02/2004 - Entretien
L' entretien du chemin de Douelle est reporté au Samedi 3 Avril. Même jour nettoyage atterro pompage suite aux inondations.
Il est aussi prévu une journée pour ramasser des branches sur la nouvelle pente école mise à la disposition du club par la mairie de Lavercantiere. Cette pente école sera définitivement à notre disposition.
17/02/2004 - Calendrier
Compéte B le 29 et 30 MAI à DOUELLE.
 
Sortie prévue au Puy Mary en Auvergne le 12 et 13 Juin. Des précisions très prochainement.
 
Inter club de Cahors le 03 et 04 Juillet avec repas champêtre à Douelle le 3 Juillet.
28/01/2004 - Mailing

A moins que vous ne le désiriez autrement, je ne publierai pas la liste des membres du club sur ce site pour vous éviter publicités inutiles, virus et autres joyeusetées du net. Mais ce serait une bonne chose que vous fassiez parvenir votre adresse E-mail à Roland Besombes pour qu' il puisse vous mettre sur la liste mail du club pour vous tenir directement au courant des derniers événements.

11/01/2004 - Nouveau site internet
Comme vous venez de le constater nous avons un nouveau site web consacré à notre passion, passe-temps, sport, activité, récréation, obsession, jeu, c' est comme vous voulez, le Vol Libre!
Nous allons donc nous efforcer de le rendre aussi utile et attrayant que possible et bien entendu toutes les idées, contributions, rectifications, suggestions sont les bienvenues.
 
Les photos en particulier sont toujours intéressantes, de préférence avec commentaires et titres. En particulier les numériques, car elles peuvent être transmises facilement par mail. Mais pas de fichiers énormes SVP... Et si possible, chaque photo avec un vrai nom, plutôt que du genre 12zb86F...
 
Si vous en avez la possibilité mettez des liens vers vol-libre-cadurcien.net sur vos propres pages web ou celles des copains. Cela nous fera de la pub. A cet effet copiez et utilisez si vous voulez notre logo du haut de page.
 
Tous les récits de vol, sorties ou autres que vous me ferez parvenir seront publiés ici. Jean-Paul Sevestre

Source (Powered by Dark Sky)